Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

revue-de-Presse

 

REVUE DE PRESSE CHAMPS MAGNETIQUES PULSES

 

 

 

logo-Ouest-France"Arthrose : l’association contre la spondylarthrite ankylosante réunie à Indre, le judoka S. T. combat la maladie. Des pistes ? Contre la douleur : Les Champs Magnétiques Pulsés".

Journal "Ouest-France", du 05/02/2003"


Le-parisien-logo"Un nouveau traitement utilisant des champs magnétiques pour soigner l’arthrose a fait son apparition en France. Un nouvel espoir pour les douze millions de français souffrant de cette maladie des articulations".  

Journal "Le Parisien", du 22/04/1999


Lamontagne logo"Thérapie pour soigner l’arthrose. Une nouvelle thérapie pour soigner l’arthrose en France utilise l’électromagnétisme pulsé. Un centre de traitement vient de s’installer à Clermont ... "

Journal "La Montagne", Octobre 2000


l-equipe-logo“Il faudra être patient” F.  T. , Médecin de Laure Manaudou, se veut rassurant même s’il demande un peu de temps. “Nous allons utiliser la magnétothérapie (soins par les "Champs Magnétiques Pulsés"). Il y a aussi de la physiothérapie, du laser ..."

Journal "L'Equipe", Mai 2008

ref le quotidien du medecin001"La Thérapie par signal pulsatiles permet une réduction significative de la douleur et une amélioration important de la morbidité dans la plupart des affections articulaires chroniques, inflammatoires ou traumatiques ...".

Journal N° 6089, Mercredi 18 juin 1997

"Dans l’arthrose, l’objectif thérapeutique principal est la suppression des phénomènes douloureux. Dans la palette des nouveaux moyens qui arrivent : la technique du courant pulsé électromagnétique dont les études internationales a démontré l’efficacité.

Journal "Le quotidien du Médecin" - N° 6217 Vendredi 6 février 1998

"De récentes études ont mis en évidence grâce à la restauration d’un champ magnétique une réactivation du tissu conjonctif humain avec cette technique".

Journal "Le quotidien du Médecin" - N° 6251 Jeudi 26 mars 1998


ref le quotidien du medecin001"Cette technique utilisant de très faibles champs électromagnétiques pulsés a été largement étudiée aux Etats-Unis où des travaux portant sur plus de 10 000 patients ont été réalisés…l’Allemagne où plus de 50 000 patients ont été traités dans 180 centres répartis dans tout le pays…Parallèlement, diverses études cliniques ont été réalisées et notamment une effectuée par le Dr Serge Perrot travaillant dans le service du Professeur Menkès à l’hôpital Cochin à Paris…D’autres développement sont en cours à côté de l’arthrose et des douleurs articulaires postraumatiques, notamment en chirurgie dentaire avec une étude sur l’arthrose temporomandibulaire.
" Article du 26 avril 1999 signé du Dr Aain Marie : "Le Quotidien du Médecin"

 

«Les générateurs de champs magnétiques émettent des impulsions magnétiques discontinues à très basses fréquences qui se sont avérées souveraines dans pratiquement tous les cas d’affections articulaires inflammatoires, polyarthrite, spondylarthrite, maladies rhumatismales, ostéoarthrite, ostéochondrose, ostéonécrose, pseudoarthrose et tendinites, mais aussi fractures osseuses, troubles de l’érection, maladie d’Alzheimer, bronchite chronique, dépression, insomnies, maux de tête ou sclérose en plaques ... ». N° 221 Décembre 2005 "La Vie Naturelle"

 

«Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques contrairement aux antalgiques, tranquillisants, stéroïdes et autres corticoïdes !»

Aline Alvina. N° 150 Octobre 2005 : Douce Médecine

 

logo Paris Match"Une étude réalisée à l'Hôpital Cochin démontre l'efficacité de la thérapie par signal pulsé pour certaines atteintes de l'appareil locomoteur."

Sabine de la Brosse : Journal Paris Match

 

"Un travail réalisé par le service de rhumatologie de l'Ospedale Nigguarda Ca'Cravale, le plus grand Hôpital de Milan, a inclus 11 patients souffrant de lésions ostéoarticulaires. Le traitement par thérapie de signaux pulsés se rééévèle très efficace et très rapidement actif sur la limitation du mouvement."

N° 1843 Mars 1998 : Le Généraliste


logo-Ouest-France"Une alternative aux traitements médicaments se développe en France: la technique du signal pulsé. Aucun médicament ne permet d'enrayer l'arthrose dont souffrent aujourd'hui 5 millions de français. La technique par signal pulsé mise au point par un un Biophysicien germano-américain, le docteur Richard Markoll, sonne comme une alternative aux traitements traditionnels."

N° 176 Avril 2001 : "Ouest France"

 

LOGO-VSD"Arthrose, traumatismes articulaires, rhumatismes. Une nouvelle technique calme ces douleurs en réparant les cartilages."

"Journal VSD" : Article d’Annie Coudray

 

 

logo maxi"Douleurs articulaires :
un nouveau traitement pour les calmer… dans les cas de l’arthrose (ou bien d’autres lésions articulaires) cette régénération ne se fait plus correctement car le champ électrique est perturbé. La thérapie par signal pulsé le restaure et, de ce fait, active la fabrication naturelle du cartilage et stimule la réparation des tissus…".

" Journal Maxi" - N° 675 du 4 au 10/10/1999

 

ref le quotidien du medecin001"Maladie ostéo-articulaire : les débuts de la thérapie par signal pulsé Le Pulsed Signal Therapy (PST) est une technique utilisant de très faibles champs électromagnétiques pulsés pour traiter différentes atteintes ostéo-articulaires dégénératives et post traumatiques. Une thérapeutique déjà bien implantée aux Etats-Unis. Après cinq ans de recul et 10000 patients traités, elle a obtenu un préaccord de la FDA en octobre dernier".

Journal "Le Quotidien du Médecin", N°6484 du 26-Avr-1999